Je réserve mon hébergement

par Caro
hébergement voyage
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram

Je réserve mon hébergement

Que l’on soit hôtels de luxe, sac à dos, camping, chez l’habitant, insolite, ou encore confort minimal, plusieurs possibilités s’offrent à nous en terme d’hébergement et c’est tant mieux.

Le plus difficile c’est vraiment de trouver l’hébergement qui nous convient à un prix raisonnable en fonction de notre budget !

Il faut, en premier, bien avoir établi son itinéraire pour déterminer les lieux où faire les réservations.

Nous voyageons avec nos filles il est donc primordial, pour nous, d’avoir une chambre familiale avec la climatisation surtout quand il fait chaud.

Quel hébergement choisir ?

Le camping

Le camping change de la routine et offre la possibilité de faire de nombreuses rencontres de voyageurs. En camping  nous avons accès à l’eau potable, à l’électricité, aux sanitaires, parfois aux piscines ou activités. Possibilité de bungalow ou caravaning sur place également. Il est généralement peu cher et permet facilement de changer de lieu. Les enfants peuvent ainsi rencontrer d’autres enfants et jouer en sécurité.

RDV sur le site du guide mondial des campings : http://www.campingo.com/

Le couchsurfing

Solution idéale et gratuite pour une immersion totale dans la culture d’un pays.

Le principe : des locaux proposent leur canapé et en échange vous devez proposer un coin où dormir chez vous ou passer une journée ou plus avec eux. Si vous êtes intéressés par ce type d’hébergement rendez-vous sur le site  https://www.couchsurfing.com/ 

Si vous ne souhaitez pas passer par ce site il ne vous reste qu’à aller toquer à la porte des gens directement car ce système est de plus en plus répandu. En échange un cadeau, une aide (ménage, jardinage ou bricolage). La plupart du temps 1 ou 2 places sont proposées donc difficile pour une famille de prendre cette solution.

Les hôtels

Souvent très bien situés et offrant de nombreuses prestations aux clients (piscine, SPA, restauration, garderie, …) ils restent le moyen d’hébergement le plus élevé en terme de coût lors des voyages. Il est en revanche le plus sur au niveau sécurité.

Le site le plus connu pour effectuer ses réservations : https://www.booking.com/

Les locations d’appartement ou de maisons

Ce type hébergement permet au voyageur de disposer de nombreux  équipements mais également de rencontrer des locaux. De plus en plus ce type hébergement se développe car il est un bon compromis entre l’hôtel et la maison.

Le site le plus connu reste air bnb : https://www.airbnb.fr/

Attention cependant on relève de plus en plus d’annulation de dernière minute et grands nombre de voyageurs se retrouvent ennuyés à l’approche du départ.

Le Wwoofing

Le Wwoofing ou World Wide Opportunities on Organic Farms est un type hébergement qui se base sur le partage des tâches quotidiennes et des travaux dans des fermes biologiques en échange du gite et du couvert pour le voyageur, entre 5 et 8 heures de travail par jour. Ici, il ne s’agit pas d’un travail mais d’un apprentissage des conditions du « bio ».

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site : https://wwoofindependents.org/

Avec des enfants, le wwoofing est compliqué à faire.

Notre choix

Notre préférence va à la réservation de chambres d’hôtel via Booking : https://www.booking.com/

Quand on séjourne dans un hôtel, pas besoin de faire le ménage ni les lits. On dispose d’un coffre fort pour ranger les papiers et affaires personnelles. Le petit déjeuner est souvent inclus. Et chose magique on a des serviettes de toilette sèches et propres tous les jours !

Booking offre de nombreux avantages:

  • Nombreux types d’hébergement
  • Recherches pertinentes
  • Photos de l’hébergement
  • Avis des voyageurs
  • Photos suite aux séjours de clients
  • Réservation facile
  • Souplesse avec possibilité d’annulation
  • Suivi sur l’application bureau et mobile des réservations
  • Réduction Genius
  • Paiement sécurisé en ligne
  • Possibilité de règlement différé lors du voyage

En réservant avec notre avec notre carte bleue Visa Premier nous bénéficions des même assurances que pour l’achat des billets. Retrouvez notre article en cliquant ici

Nous sommes tentés par le couchsurfing mais en voyageant sur de courtes périodes et avec des enfants ce mode d’hébergement ne peut pas, pour le moment, nous convenir.

En conclusion je vous dirais faites comme vous le sentez car l’essentiel est de profiter de chaque instant que la vie nous offre ! Les enfants s’adaptent de toute façon facilement à la situation.

Retourner en haut de la page

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
0 Commentaire
0

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous avez aimé ? Partagez !